Reportages

Reportage : Reprise des cultes le 7 juin

Le dimanche 7 juin, nous avons pu vivre le moment tant attendu !!!

Après avoir, dans un premier temps, recommencé à enregistrer les cultes depuis l’église, nous avons pu ouvrir aux fidèles et quelle joie !

Bien sûr, comme vous le voyez, ce n’est pas un retour à la normal. Tout un protocole a du être mis en place : Une organisation rigoureuse, le respect des gestes barrières et les procédures de désinfection sont là pour assurer la sécurité de chacun.

Une surprise : alors que nous n’avons pu proposer que 42 places, et que nous avions prévu éventuellement un deuxième culte vu qu’habituellement l’auditoire varie entre 130 et 150 personnes, un seul culte a été nécessaire.

Un sujet d’action de grâce : Deux personnes toutes nouvelles étaient présentes, et plus d’un quart de l’auditoire n’était pas encore engagé avec le Seigneur ! Gloire à Dieu !

Des parents avaient aussi fait le pas de venir avec leurs enfants et cela s’est très bien passé !

Souhaitons que rapidement, un grand nombre de fidèles aient à coeur de reprendre le chemin de l’église, même si ce n’est pas encore le moment pour les personnes âgées, les personnes à risque et les enfants en bas-âge. Ce sera une joie de vous retrouver, de se retrouver, comme ça l’a été pour tous ceux qui étaient présents en ce dimanche de reprise !!!

Nous espérons aussi que rapidement, nous pourrons accueillir un plus grand nombre, même s’il faudra encore respecter les gestes barrières pendant un certain temps !

A bientôt sur site et non plus seulement sur Youtube 🙂