Comme chaque année le dimanche qui précède le 25 décembre, rendez-vous était donné pour notre culte spécial Noël. La salle est comble ! Jésus rassemble encore les foules aujourd’hui, que son nom soit glorifié !
La partie louange est assurée par notre trio vocal qui entonne des chants de Noël
L’auditoire est invité à participer aussi, car il s’agit d’exprimer notre reconnaissance à Dieu pour la venue du sauveur il y a un peu plus de 2000 ans.
Les enfants et les ados reviennent interpréter le chant de leur culte de Noël. Quel émotion de les voir sortir des rangs et rejoindre l’estrade pour chanter à la gloire de notre Seigneur !
Le message est ensuite apporté par le Pasteur Luc Goillot. Il nous interpelle sur deux points, à savoir que Noël est le seul anniversaire où l’intéressé ne reçoit pas de cadeau et le seul anniversaire où c’est l’intéressé qui s’offre en cadeau ! N’est-ce pas injuste mais en même temps si merveilleux ! Quel amour nous a témoigné Jésus en donnant sa vie pour nous alors que c’était à nous de le faire !
Les cadeaux à offrir à Jésus en cette période sont peut-être de l’or, de l’encens et de la myrrhe, comme les mages l’ont fait quelques jours après la naissance de Jésus. Tout cela d’une manière symbolique bien sûr. (Pour avoir l’explication, écouter la prédication du 19 décembre sur ce même site)
L’assemblée se lève pour terminer ce moment en chantant combien le nom de Jésus est merveilleux, glorieux et victorieux ! Amen !