Baptême le 5 juin

Le dimanche 5 juin fut un grand moment de joie et d’émotion pour l’église et plus particulièrement pour Laura, sa famille et ses amis.

En effet, Laura a décidé de s’engager avec Dieu et a souhaité prendre son baptême !

Après un temps de chants bien dynamiques, Laura est invitée à partager son témoignage de conversion !

Quel parcours et quelle délicatesse de la part du Seigneur qui a su la mener sur le bon chemin. Dieu change une cartésienne en une femme de foi, il honore l’obéissance courageuse et bénit son couple.

Après cette promesse de suivre le Seigneur, il faut bien sûr la recommander à Dieu. Des pasteurs et son futur époux Boris viennent prier afin qu’elle puisse tenir bon dans cette nouvelle voie qu’elle a choisie

Puis c’est le moment du baptême. Le pasteur Manou pose les questions d’usages auxquelles bien sûr Laura répond par oui

Et c’est le grand plongeon, symbolisant la mort de l’ancienne Laura, celle qui vivait sans Dieu et la résurrection à une nouveauté de vie dans les pas du Christ

Le temps de cérémonie se termine pas un message apporté par Salah Mokrani, l’invité du week-end.

Son message coïncide avec la première expérience connue par Laura avec Dieu : Le fait de ressentir sa paix dans un moment de troubles. Salah nous invite tous à nous approcher de Dieu et de son fils Jésus qui est appelé le Prince de la Paix.

Tous repartent touchés par ces moments et heureux de ce qu’une fois encore Dieu a fait grâce en attirant une âme vers son salut !