Edito

Edito octobre 2022

Sûrs de son amour !!!

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »  (Romains 8/37)

Etre sûr de son amour est un avantage considérable car cela nous conduit dans la victoire. En parlant de « toutes ces choses », Paul fait référence à « la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ».

De toutes ces choses, l’amour de Christ pour nous nous sauve. Sans cet amour, Dieu pourrait nous laisser à ce que nous avons mérité à cause de nos péchés. Qui de nous peut dire je n’ai pas mérité cela ! (C’est ce que nous pensons parfois, mais sans l’amour de Dieu, nous méritons tous, la tribulation et toutes ces choses)

Dans sa grâce Jésus est venu pour effacer la condamnation qui pesait sur nous (v1 du chapitre) Par conséquent, désormais, c’est son amour qui prédomine dans nos vies, et non le jugement ou le châtiment !

Alors lorsque la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité ou le péril arrivent, ne pensons jamais que c’est parce que Dieu nous a abandonné ! L’apôtre Paul a connu tout cela, de manière bien plus intense que nous, et pourtant au v38, il déclare ceci : « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »

Traverses-tu un temps d’adversité ? Alors fatalement tu n’as pas échappé à cette petite voix qui souffle à ton oreille, et qui te dit : « tu vois, cette fois-ci, Dieu t’a vraiment abandonné ! » Et tu t’es laissé persuader parce que tu ne te sens pas à la hauteur pour être aimé de Dieu ! Mais comme Paul, garde cette assurance que rien ne pourra te séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus !

Comme David dit avec force cette vérité spirituelle : « Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Eternel me recueillera !  » (Psaume 27/10). Remplace dans tes pensées et dans ton coeur le mensonge de l’ennemi par ce que dit la parole de Dieu ! Dieu t’aime, rien ne peut te séparer de cet amour, même si ceux qui t’aiment le plus au monde t’abandonnaient, Dieu Lui, ne t’abandonnera jamais !

Face aux tribulations, restent confiant en Lui et ne doute pas de son amour. La victoire viendra d’une manière certaine puisqu’au travers de Paul le Saint Esprit déclare que cet amour nous rend plus que vainqueurs !

Ta première victoire sera de garder la foi et rester en paix !

Amen !

Bien fraternellement 

Le pasteur

Luc GOILLOT