Edito

Edito décembre 2020

Jésus notre berger

Psaume 23 : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien »

Nous avons en Christ un divin berger ! Pendant ces temps de crise que nous vivons, il est rassurant de ne pas être soumis à l’errance, l’angoisse et le découragement ! Que faire ? Où aller ? Va-t-on s’en sortir ? L’important n’est pas la crise que nous traversons, mais le berger qui est présent à nos côtés. Jésus a dit, je suis le bon berger (Jean 10/11).

David qui a écrit le psaume 23 a lui-même été berger et il sait ce que peut apporter un berger à ses brebis !

1. Au milieu de la crise, le berger nous conduit dans de verts pâturages, près des eaux paisibles ! Quel privilège de l’avoir !

2. Au milieu de la crise, le berger nourrit ses brebis et Jésus le fait puisqu’Il est le pain de vie et qu’Il continue de  nous nourrir par sa Parole ! Lis-tu sa parole dans tes moments d’adversité ?

3. Au milieu de la crise, le berger soigne ses brebis car cette crise les a certainement fatiguées ou blessées. Jésus nous invite à venir à Lui lorsque nous sommes fatigués et chargés ! (Matthieu 11/28). Et Jésus nous restaure et nous guéris, restauration et guérison qu’Il a obtenues par sa mort à la croix !

4. Au milieu de la crise, le berger continue de conduire ses brebis, chaque jour il leur indique la direction à suivre ! Sa parole est une lumière sur notre sentier ! (Psaume 119/105)

5. Au milieu de la crise, le berger protège ses brebis des attaques du lion rugissant ! Jésus est notre protection face à l’ennemi qui veut profiter de ces temps difficiles pour nous atteindre ! Ne craignons donc pas les attaques de l’adversaire, Jésus est plus fort que lui !!! Les brebis de David étaient rassurées quand il les gardait. Il fut capable de se battre à mains nues contre le lion ou l’ours (1 Samuel 17/34-36)

6. Un Berger ne laisse jamais seule ses brebis, surtout pas en temps de crise ! Jésus a promis d’être avec nous tous les jours (Matthieu 28/20)

En fait Jésus est tout simplement un berger aimant ses brebis au point de donner sa vie pour elle et c’est ce qui détermine tout le reste ! Jean 10/11 : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ! »

Avez-vous conscience que votre berger vous a aimé au point de donner sa vie pour vous ?

Alors puissions-nous, nous qui sommes ses enfants, proclamer avec foi, même au milieu de la crise, comme David l’a fait : «  L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien »

David ajoute que même dans la vallée de l’ombre de la mort, il ne craint aucun mal !

En cette journée, efforçons-nous de marcher dans les pas de Jésus, notre divin Berger et nous serons en paix et en sécurité !

Bien fraternellement

Le pasteur : Luc GOILLOT