Edito septembre 2017

Edito septembre : réagir au miroir

" Si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. " (Jacques 1/23-24)

Jacques nous donne une excellente image avec celle du miroir : Qui est assez absurde pour se regarder dans le miroir et s'il remarque qu'il a une tâche de dentifrice sur la joue, un épi dans sa coiffure, repart comme s'il n'avait rien vu ? Il part au travail avec sa tâche ou son épi, ou toute autre chose !!!

Bien sûr personne ne fait cela ! Jacques veut nous dire par là que nous sommes parfois tellement absurdes lorsque Dieu nous parle, qu'il nous montre ce qui ne va pas, et que nous repartons en oubliant ce qu'Il nous a dit !

Beaucoup d'hommes font ainsi hélas. Dieu parle, Dieu avertit, Dieu reprend, Dieu veut même encourager, donner espoir, mais sa parole n'est pas mise en pratique.

La bible nous parle d'un jeune homme riche qui a rencontré Jésus. Après avoir discuté un moment, Jésus va lui révéler ce qui ne va pas dans sa vie : Il est trop attaché à ses richesses et donc s'il veut suivre Jésus, il faut qu'il s'en détache. Jésus lui dit donc : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi." (Matthieu 19/21) Mais Matthieu nous raconte que cet homme est reparti sans écouter Jésus et le résultat fut qu'il s'en alla tout triste.

La tristesse de l'homme peut se résumer à son incapacité à mettre en pratique ce que Dieu lui demande ! Cette absurdité qui consiste à ne pas écouter notre créateur et sa parole qui est comme ce miroir, nous mène tout droit vers la tristesse et le désespoir !

Ne voulez-vous pas réagir en vous disant qu'il est temps maintenant de mettre en pratique ce que Dieu vous demande de faire ?

Il vous a demandé de vous repentir de vos péchés : L'avez-vous fait ? Il vous a demandé de vous détourner de certaines voies : L'avez-vous fait ? Il vous a demandé de le suivre, de lire sa parole et d'établir une relation avec Lui : l'avez-vous fait ?

Si vous résistez encore, vous ne pourrez qu'être triste, mais si vous l'acceptez comme sauveur et maître, une grande joie va s'emparer de vous car vous ne serez plus de ceux qui se regardent dans le miroir et qui oublient ce qu'ils y ont vu !

" Heureux celui qui prend son plaisir dans la loi de l'Eternel et qui la médite jour et nuit " nous dit le psaume 1er !

Bien fraternellement

Le pasteur

Luc GOILLOT

Le 22/09/17 Classé dans : Edito | Aucun commentaire Abonnez Vous au Flux RSS du Blog !

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot ycoymv ? :