Edito décembre 2017

Edito décembre : Un plan pour toi aussi !

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Esaïe 7/14)

" Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."  (Matthieu 1/22-23)

Une grand laps de temps sépare ces deux textes de la bible, Esaïe ayant prophétisé la venue de Jésus notre sauveur, sept siècles avant sa naissance !

Mais comprenons bien les choses, Dieu avait prédit la naissance de Jésus non seulement sept siècles avant mais de toute éternité ! 

Il serait difficile de nous comparer à Jésus, mais David, dans le psaume 139 aux versets 15 et 16 dit ceci Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux n'existât. " 

Dieu a tout planifié à l'avance et Noël doit nous le rappeler, même si nous savons que ce n'est pas en décembre que Jésus est venu naître dans cette crèche à Bethlehem.

Pour toi aussi il a tout planifié ! Il te connaissait avant que tu sois créé dans le sein de ta mère, il te voyait et prévoyait déjà un plan pour ta vie. Jésus nous montre l'exemple en ce qu'il a toujours eu parfaitement conscience du plan de Dieu son Père pour Lui. Il l'a ainsi accompli à la perféction de sorte qu'il pourra dire avant de rendre son esprit sur la croix où il a payé pour nos péchés : "Tout est accompli" (Jean 19/30)

As-tu conscience de ce plan que Dieu a préparé pour toi ? Certes, ta venue sur terre n'a pas été annoncée par les prophètes, mais Dieu n'en savait pas moins de toute éternité le jour où tu serais créé dans le sein maternel et le jour où tu paraitrais sur cette terre. Veux-tu le remercier de t'avoir donné la vie et chercher à accomplir son plan prévu pour toi ?

Vivre sans avoir conscience de cela, c'est vivre dans le péché, en dehors du but pour lequel Dieu t'a créé ! Même si tu es honnête, tu ne mens pas, tu ne voles pas, tu ne tues pas, tu fais du bien autour de toi, tu peux passer totalement à côté de ce que Dieu a prévu pour ta vie !

Alors tiens-toi devant Dieu, prie, lis la bible, demande Lui de te remplir du Saint Esprit afin que tu sois conduit dans sa volonté pour toi !

Noël doit nous rappeler ces vérités écrites ici, sur cette page, pour notre salut !

" Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." (Ephésiens 2/8-10)

Bien fraternellement

Le pasteur

Luc GOILLOT

Mix Enfants 2017

C’est avec joie que nous nous sommes retrouvés à Grenade pour le 5e mix enfants, évènements rassemblant tous les deux ans, tous les enfants des Assemblées de Dieu de la région Midi-Pyrénées.

Lire la suite de Mix Enfants 2017

page 1 sur 5 suivante »