WE d’église

Comprendre et aimer les musulmans

Le thème peut surprendre, mais c’est la démarche que nous voulions avoir : Dans un monde où l’on a peur de ce qu’on ne connait pas, on divise, on crée des séparations, nous chrétiens, avons le désir d’obéir au deuxième commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Une rencontre en début d’année avec Salah Mokrani, un frère d’une de nos églises dans la région de Lyon a favorisé ces moments. Il a invité une soeur d’une église bordelaise, Soumia, pour nous aider à faire un pas vers ce monde qui nous est tellement étranger.

Le samedi matin, chacun d’entre eux a pu partager son témoignage, une rencontre avec Jésus qui a changé leur vie.

Le samedi après-midi, nous avons partager des témoignages et expériences pour apprendre à mieux connaître et aimer les musulmans que nous côtoyons dans notre pays. Pour certains, ce sont nos voisins, nos collègues de travail et nous sommes encouragés à faire le pas de les accueillir.

Les conseils de Soumia et Salah ne sont pas théoriques mais très pratiques

Le dimanche après-midi, nous avons essayé de réfléchir aux perspectives d’avenir. : Qu’allons-nous faire concrètement en tant qu’individus et en tant qu’église pour aller vers nos prochains de confession musulmane ? La veille, nous avions entamé une démarche concrète en rencontrant les responsables de la mosquée de Colomiers qui nous ont accueillis très chaleureusement.

Un WE qui nous encourage à aller plus loin et à aimer notre prochain, quelque soit sa race, sa couleur de peau ou ses convictions religieuses.