JUBILE

Durant la semaine du 18 au 23 octobre, le moment tant attendu est arrivé, nous avons fêté les 50 ans d’existence de notre église. Nous voulions vraiment à cette occasion rendre gloire à Dieu et par la même occasion impacter notre ville et ses représentants.

Le mardi 18, les festivités ont commencé avec la projection d’un film réalisé par l’auteur de « Jésus l’enquête », « Avez-vous la foi ». Plusieurs dizaines de personnes présentes à cette occasion ont pu se laisser interpeler par le thème de la foi. De bon contacts eurent lieu à l’issue de cette soirée !

Le vendredi 21, c’est le groupe Bread of Life de Toulouse qui nous offre un beau concert Gospel devant plus de 150 personnes réunies à cette occasion. Soirée de joie et de fête, comme il se doit lorsqu’on fête un anniversaire ! Toute la gloire est donnée à Dieu à qui revient le mérite pour ces cinquante années de longévité !

Le lendemain, le samedi 22 octobre, c’est la cérémonie officielle du jubilé. Pas moins de 9 pasteurs et/ou épouses de pasteurs ayant exercés leur ministère ont pu être réunis à cette occasion, c’était très émouvant ! Certains ont fait leur premier stage dans notre église et sont aujourd’hui des pasteurs retraités !

De gauche à droite : Jean-François Bourgué, Manou Bolomik, Luc Goillot, Elyette la fille d’Aimé Blanc pasteur de Toulouse centre à l’époque, Laure et Bernard Gisquet, Marc Sportiello, Monique Roca, Lydie Gobbo et le couple Fontaine.

Au premier rang, les personnalités étaient là, nous les voyons de dos de gauche à droite : Mr Cabanis, curé de Colomiers, Mrs Filali et Moussaoui Président et vice-Président de la Mosquée de Colomiers, Arnaud Simion, premier adjoint au maire et René Delattre, Président de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France avec son épouse Catherine.

Le trio vocal interprète quelques chants dynamiques à la gloire de Dieu, entrecoupés par les interventions de Mr Simion, Mr Delattre et Luc Goillot pasteur en poste actuellement sur l’Eglise. Un des points forts de cet après-midi a été sans nul doute la diffusion d’un montage vidéo passant en revue les 50 dernières années de la vie de notre communauté protestante évangélique. De beaux souvenirs reviennent dans les têtes de chacun.

Le trio vocal
Arnaud Simion
René Delattre

Ce temps a été l’occasion pour certains de se retrouver, parfois après plusieurs dizaines d’années sans se voir !

Mme Roca épouse du regretté pasteur Jean-Paul Roca retrouve Abdel Qadri, un des plus anciens membres de l’église encore parmi nous
Retrouvailles entre les Dautezac (Fille et gendre d’Aimé Blanc), Evelyne Fanjeau (Ancienne membre de l’église) et Monique Roca

Le tout s’est terminé par un excellent cocktail ou tous ont pu prendre le temps d’échanger les souvenirs !

Un temps qui restera dans les mémoires et marquera à jamais l’histoire de notre communauté. Nous voulons donnée toute la gloire à Dieu pour sa fidélité !

Le lendemain, dimanche 23 octobre, nous avons célébrer ensemble le culte du jubilé avec le trio vocal et René Delattre qui a prêché sur l’importance de prendre le relais et continuer la course que nos prédécesseurs ont commencée avant nous ! C’est ce que nous souhaitons faire, tournés vers l’avenir avec de beaux projets en cours comme l’agrandissement du local et l’implantation d’une église à L’Isle-Jourdain !

Rendez-vous pour le centenaire de l’église en 2072 !

A Dieu toute la gloire !