Edito

Edito Janvier 2019

Edito de janvier : En 2019, Dieu veut te rencontrer

 » Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.«  (Exode 19/17)

Moïse est ce qu’on appelle un « type » de Jésus-Christ. Sa mission a été de ramener le peuple vers son Dieu. Comme Moïse, Jésus est venu pour que nous sortions du camp, le monde dans lequel nous vivons, pour venir à la rencontre de son Père.

Voilà plus de 2000 ans que Dieu a tout mis en place pour nous rencontrer !

Peut-être avez-vous déjà fait la liste de tout ce que vous demandez à Dieu pour 2019 ? Je vous exhorte à y renoncer pour dire plutôt : « En 2019, Seigneur, je veux venir à ta rencontre ! »

Si tu es au contact de Dieu pendant cette nouvelle année, si tu ne passes pas à côté de l’invitation qu’il t’adresse à le rencontrer, alors tu peux être certain que tout concourras à ton bien (Romains 8/28)

Deux remarques par rapport au texte de Moïse :

– Nous ne sommes pas appelés à nous tenir au bas de la montagne, mais Jésus, en donnant sa vie pour nous et en nous purifiant de nos péchés nous a acquis le droit de monter sur la montagne avec Dieu !

– Ce n’est plus un peuple que Dieu veut rencontrer, mais c’est toi, une personne unique, à part entière, pour laquelle il a payé le prix fort, la vie de son fils, pour que tu sois racheté par Lui.

Je voudrais terminer par ce merveilleux texte de Jean, écrit sous l’inspiration du Saint Esprit, nous rapportant un message du Christ :

 » Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.«  (Apocalypse 3/20-21)

Veux-tu ouvrir la porte à Dieu en cette nouvelle année ? Il promet de souper avec toi ! Quel privilège ! Ne reste pas sur le pas de la porte sans l’ouvrir, en bas de la montagne. Tu es appelé à t’asseoir avec Lui sur le trône !

Très franchement, que souhaiter de mieux à chacun de nous pour cette nouvelle année ?

Excellente année en Christ !

Bien fraternellement 

Le pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *