Reportages

Camp de Jeunes à Réhoboth

Vendredi, 10 Mai

Le Vendredi on est parti ensemble en soirée pour rejoindre Réhoboth un centre chrétien où on est allé passer le Week-End ensemble. Après un repas tiré des sacs on a commencé notre premier temps Spirituel. Julien a prêché sur le thème de « Que veux-tu que je fasse ? ». Après un moment de convivialité autour d’une tisane on est allé se coucher.

Samedi, 11 Mai

Après le petit-déjeuner on a commencé la deuxième réunion sur le thème de « Dieu veut te sauver du jugement éternel ». On a été exhortés à accepter Jésus dans notre vie et plusieurs jeunes ont pris cette décision importante pendant le temps d’appel. Le repas du midi comme tous les autres a été cuisiné par la mère et la sœur de Julien et on s’est régalé.

L’après-midi on a passé un bon moment ensemble avec un grand jeu préparé par les responsables de jeunesse.

Après le goûter on a eu un temps libre.

Après avoir mangé on a commencé une soirée spéciale sur le Saint-Esprit avec des moments de louange, de prédication, d’appel et de prière commune. On a vraiment vécu la présence du Saint-Esprit et on n’a pas vu l’heure passer parce qu’au final on a fini une heure plus tard que prévu.

Comme le vendredi la soirée s’est terminée pour ceux qui le voulaient autour d’une tisane.

Dimanche, 12 Mai

Malgré la fatigue qui était très répandue on a commencé la journée avec le petit-déjeuner, suivi d’une dernière réunion qui nous exhortait à s’engager dans le service de Dieu. Après la prédication plusieurs jeunes se sont levés à l’appel de s’engager dans l’armée de Dieu. Après un dernier repas il était temps de tout ranger et de nettoyer les locaux. On est reparti ayant vu la gloire, la puissance et la présence de Dieu.

Merci à toutes les personnes qui ont aidé à organiser et à faire ce Camp. Merci à toutes les personnes qui ont prié pour ce camp, on a senti un terrain préparé. Un grand merci à notre Seigneur pour sa présence, sa bénédiction et pour ces œuvres dans les cœurs des jeunes.

Merci à Cyrill Maier qui a communiqué cet article et les photos qui l’accompagnent