Baptême le 19 juin 2022

Le 19 juin dernier, nous avions un temps particulier : la joie de baptiser une jeune fille qui a été touchée en écoutant l’évangile lors de ses congés d’été alors qu’elle était en vacances chez sa maman qui habite Colomiers. Etant militaire et en mission en Guyane, elle n’a pas pu avoir de vie d’église pendant l’année mais grâce à zoom et whatsapp, le contact a été maintenu, Salomé manifestant une véritable soif de connaître Dieu. En cours d’année, la question a été posée de prendre le baptême et suite à plusieurs entretiens, la préparation a commencé sur zoom montrant que la rencontre avec Dieu était bien réelle, qu’une conviction de péché était bien là et que Jésus avait vraiment été acceptée comme sauveur.

Toute l’église s’est réunie pour honorer ce moment si important dans la vie d’un être humain !

La cérémonie commence comme à son habitude par des chants à la gloire de notre Dieu et de son fils Jésus notre sauveur.

Puis le moment vient pour la néophyte de partager son témoignage. De vraies et belles convictions partagées devant sa famille et ses amis, et les fidèles de l’église, tous médusés par ce partage d’expérience fort en émotion.

Le moment du baptême arrive et sur la confession de foi de Salomé, le pasteur la baptise conformément aux écritures, par immersion, au nom du Père du Fils et du Saint Esprit !

Ce moment va se terminer par le partage de la parole. Le pasteur Luc Goillot nous parle du premier besoin de l’être humain : celui d’être pardonné de ses péchés ! Seul Jésus nous donne cette possibilité par sa mort sur la croix où il prend sur Lui nos péchés pour subir le châtiment que nous aurions du subir !

C’est en venant à Lui que Salomé a pu se sentir pardonnée et rentrer dans la vie de liberté d’un enfant de Dieu.

Quelle joie de voir une jeune faire ce parcours toute seule, en face à face avec Dieu.

Que Dieu la protège maintenant alors qu’elle va rejoindre cet été l’église de Draguignan près de sa caserne.