Reportages

Baptêmes le 26 juin 2022

Le dimanche 26 juin, nous avions la joie une nouvelle fois, de participer à un service de baptêmes

Deux personnes ont décidé d’officialiser leur engagement avec Dieu.

Gladys, qui a grandit dans une famille chrétienne évangélique et qui après des temps de tergiversations, d’épreuves difficiles, a fini par plier le genou et reconnaître que sans Dieu, elle ne pouvait continuer cette vie d’une manière sereine. C’est ce qu’elle va partager devant l’auditoire présent en ce dimanche après-midi de juin.

Quelle joie de voir une jeune fille s’engager à suivre Jésus ! Toute l’église partage la joie et l’émotion de sa famille et de ses proches.

Le moment solennel arrive : le baptême par immersion, conforme aux écritures, ou Gladys confirme sa volonté de suivre Jésus. C’est le pasteur Manou qui la plonge dans les eaux pour symboliser la mort de son ancienne vie et l’entrée dans une nouveauté de vie sous la conduite de l’Esprit Saint

Puis vient le tour de François qui partage aussi son histoire. Alors qu’il a toujours été croyant et baptisé par aspersion il y a quelques années, son épouse Clémentine a rencontré Jésus d’une manière personnelle dans une église évangélique et sa vie a alors changé. François est touché par ce changement et petit à petit, il se laisse lui-même interpeler. Un évènement récent va finir par le décider de ne plus rester seulement un sympathisant de l’église, mais à en devenir un membre à part entière. Il désire cette fois réellement s’engager lui aussi d’une manière personnelle avec Dieu.

C’est donc d’une manière logique que François descend s’installer dans le baptistère pour recevoir le baptême par immersion.

L’après-midi se termine par l’annonce de l’évangile par le Pasteur Luc qui nous amène à réfléchir sur la bonne manière de s’approcher de Dieu au travers de la rencontre entre Jésus et Nicodème, que l’apôtre Jean nous raconte dans le début du chapitre 3 de son évangile.

Tous repartent avec la joie qu’il y a dans le ciel, celle qui est ressentie avec force lorsqu’au moins un pécheur se repent et décide de changer de vie

Que Dieu bénisse maintenant Gladys et François, désormais membre du corps de Christ !