Baptême du 19 février

Le 19 février, l’Eglise a vécu un grand moment de joie avec le baptême d’un de ses jeunes, Ruben !

La cérémonie commence par quelques chants et autres surprises des uns et des autres, puis Ruben partage son témoignage, non sans humour, puisqu’il annonce à l’auditoire qu’il est mort ! … Oui mais pour ressusciter à une nouveauté de vie en Christ !

Ayant grandi dans un foyer chrétien, Ruben a toujours eu la crainte du Seigneur mais il avait besoin de faire ses propres expériences, que le salut devienne quelque chose de personnel.

Tant au cours des camps d’été que des réunions d’Oxygen, le groupe de jeunes de l’église, Ruben a pu faire ses propres expériences et notamment en recevant le baptême du Saint Esprit.

C’est tout logiquement qu’au retour d’un été une nouvelle fois béni, Ruben a demandé à être baptisé et c’est la date du 19 février qui a été choisie.

Après le témoignage, vient alors un temps de prière avec ses parents mais aussi avec toute l’église pour porter devant Dieu cette vie qui ne fait que commencer et qui a tellement besoin d’être entourée !

Puis viens le temps du baptême proprement dit, c’est le papa lui-même qui s’en charge !

Un bel après-midi de joie pour toute la communauté qui se termine comme toujours par un temps de convivialité.

Encore une fois, nous voyons que le Seigneur ajoute à l’église ceux qui sont sauvés (Actes 2/47)

Qu’à Lui soit toute la gloire pour chaque âme qui se tourne vers Lui, en particulier quand il s’agit de nos enfants !