Reportages

Baptêmes du 18 juin

Le dimanche 18 juin dernier, nous avons eu la joie de célébrer une belle fête. Pas celle d’un célèbre appel, mais celle de l’appel de Dieu sur trois personnes !

Touchées par l’amour de Dieu et le pardon qu’Il leur a acquis au prix de sa vie offerte sur la croix, elles ont décidées de s’engager dans les eaux du baptêmes pour confesser publiquement leur désir de suivre Jésus !

Après plusieurs chants et une surprise des jeunes, le moment est venu pour les néophytes de témoigner de leur expérience de conversion à Jésus-Christ. C’est Valérie, qui courageusement, se lance la première ! Après une vie avec bien des tourments, c’est la paix que seul Dieu peut donner qui a été trouvée. Valérie a aussi connu des expériences de guérisons miraculeuses à plusieurs reprises !

Vient ensuite le temps de prier pour recommander cette nouvelle soeur en Christ au Seigneur !

Ce moment de prière est important car ces personnes sont comme des bébés spirituels qui ont besoin de toute la bienveillance des grandes soeurs et grands frères de l’église. Cela commence par prier en leur faveur afin qu’il soient gardés et protégés.

Pour Winnie, jeune centrafricaine, c’est sa maman elle-même qui viendra faire cette prière

Puis bien sûr, vient le temps du baptême proprement dit, où conformément aux écritures et à la signification étymologique du mot baptême, la personne est entièrement immergée dans l’eau.

Comme Valérie, Josiane a connu bien des difficultés dans son parcours, mais aujourd’hui elle a trouvé une paix et un tranquillité en vivant la foi en Jésus !

Winnie elle, a su se positionner personnellement après avoir eu la chance de grandir dans une famille chrétienne.

S’en suit le message de la bonne nouvelle de l’évangile apporté par le pasteur devant un salle bien remplie : Jésus est venu pour nous sauver, pour guérir nos coeurs brisés, pour nous libérer du péché, de nos addictions, nos mauvais penchants pour faire de nous de nouvelles créatures !

Ce bel après-midi se termine par un temps de collation où tous peuvent partager la joie d’avoir vécu de si beaux moments ensemble dans l’église !