WE d’église de juin

L’inter culturalité

Les 3 et 4 juin, l’église organisait un WE pour prendre conscience de la richesse de l’interculturalité dans notre assemblée de Colomiers

En effet, une trentaine de nationalités y sont représentées !

Le samedi, nous écoutons des enseignements sur ce thème : Ce que dit la bible sur les étrangers et l’église interculturelle dans le nouveau testament.

Lors des moments de chants en rapport également avec le thème, certains interviennent pour faire part de la richesse de leur culture : ainsi, sont représentés, l’Ile Maurice, la Martinique, le Brésil, la République Centrafricaine et la France !

La Martinique
Le Brésil

Le dimanche, nous nous retrouvons pour un grand culte sur le même thème

Toutes les nationalités sont recensées à l’aide de drapeaux qui s’affichent sur les écrans ! Une trentaine au total comme nous l’avons dit.

Pendant les chants, il y a nouveau des interventions de plusieurs pays : Les deux Congo, l’Angleterre, l’Inde et le Tchad sont cette fois représentés

Les deux Congo réunis

Le clou de la matinée est certainement l’interprétation par les enfants et quelques adultes d’un chant en plusieurs langues (Du portugais à l’anglais, de l’Indien à l’ukrainien en terminant par le français bien sûr !)

Il va sans dire que les repas du samedi et du dimanche sont préparées avec les spécialités de chaque pays, voir même de certaines régions de France (Bretagne, Alsace…). Des moments particulièrement appréciés !

Nous gardons un souvenir merveilleux de ces temps passés ensemble, nous rendant compte du privilège que nous avons d’être tous des nouvelles créatures en Christ et donc frères et soeurs sans aucune barrière culturelle mais tous citoyens du ciel, unis en Christ !

A renouveler !