Edito

Edito Octobre 2021

Une joie parfaite !

Jean 15/9-11 « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

Peut-être traverses-tu un temps de grande tristesse ? Il est difficile pour toi d’entendre parler du bonheur, d’éprouver de la joie, parfois même, tu ne supportes plus d’entendre ceux qui déclarent être heureux !

Les épreuves, les adversités, les conflits, les échecs que la vie peut nous réserver sont certainement à l’origine de cet état émotionnel où tu te trouves. Humainement parlant, il n’y a rien à dire, il ne peut en être autrement : ce que tu vis est trop lourd à supporter pour que tu puisses dire que tu es dans la joie !

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a quelqu’un qui peut venir te secourir quand sur le plan humain il n’y a plus de solution ! Dans le texte d’introduction, Jésus te parle de SA joie, celle qu’Il veut te donner et qui est PARFAITE. Parfaite, c’est-à-dire toujours présente même dans l’épreuve !

Est-ce possible ?
Le secret : demeurer dans son amour et dans sa parole !

En effet, quelle joie de se sentir aimé d’une manière inconditionnelle par notre Père céleste ! Son amour ne dépend pas de ta capacité à endurer l’épreuve, à bien te comporter, il est inconditionnel et dans ce temps terrible que tu traverses, tu dois d’abord recevoir le fait que Jésus est là et qu’Il t’aime comme personne ne peut t’aimer ! L’épreuve ne veut pas dire qu’il t’a abandonné(e) !

Quelle joie aussi nous procure sa Parole qui est la vérité !!! En lisant sa Parole, tu vas pouvoir arrêter d’écouter ce que ton épreuve te dit et qui fausse en partie la réalité, tu vas pouvoir arrêter d’écouter le diable qui te ment en te faisant croire que tout cela est de ta faute et que Dieu ne peut pas t’aimer dans l’état où tu es !

Ce matin tu peux retrouver une joie parfaite malgré l’épreuve que tu traverses en méditant ces paroles de Jésus !
Demeure dans son amour, refuse le doute, demeure dans sa parole et dans ses promesses et c’est ainsi que tu connaîtras la joie parfaite que Jésus veut mettre en toi, cette joie parfaite qui demeure même dans les temps difficiles !

« Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite ! »

Bien fraternellement

Le pasteur : Luc GOILLOT